Mathilde ou La vie en van

1 commentaire

Vous partez où cet été ? Nous on part en van aménagé ! Trois culottes, deux pantalons et deux t-shirts chacun. 

Cette année, pas de grosses valises. Toute la famille range ses vêtements dans le placard du van. On n’oublie pas les jeux de société.

Le premier jour on avale les kilomètres. On pourrait tout aussi bien rester autour de chez nous, il y a plein de choses interessantes que l’on ne connait pas. Mais c’est psychologique, on veut s’éloigner, se voir partir.

Les enfants sont assis à l’arrière, des crayons, du papier et la Nintendo Switch sont sur la table. Ils sont très occupés.

Une maison qui roule

« Regardez par la fenêtre comme c’est beau ! »

Les enfants s’en fichent. Ils ne sont pas plus intéressés par les paysages qu’en voiture, on ne va pas vous mentir. Mais ils sont trop bien. Ils adorent la sensation de bouger dans leur maison qui roule. Ils ne nous demandent jamais « C’est quand qu’on arrive ». Parce qu’ils sont déjà arrivés.

On serait bien incapables de leur répondre d’ailleurs. Nous n’avons rien planifié. On s’arrêtera quand on voudra. C’est ça la magie du van. On n’a jamais peur de se retrouver dépourvus de solution pour la nuit. On est chez nous partout. 

Notre chasse au trésor, trouver un lieu pour la nuit !

On s’est très vite pris au jeu du spot idéal. Quand on est en van il devient instinctif de chercher le meilleur endroit possible où passer la nuit. On ne peut plus s’empêcher d’analyser tous les endroits que l’on voit. N’importe quel parking ferait pourtant l’affaire. Mais il en va de notre honneur, de notre égo : nous trouverons l’endroit idéal !

Un bout de verdure, un cours d’eau et nous voilà comblés.

Les enfants partent explorer pendant qu’on vide le frigo pour le diner.

On met la table, au sens propre. Nous avons une rivière dans la salle à manger. Les enfants sont de retour, ils nous expliquent que vraiment, papa, maman, ce serait bien qu’on reste ici toute la vie.

Après le diner et une partie de Six qui prend, la nuit tombe et les enfants aussi. Il est temps qu’ils grimpent dans leur lit d’où ils ont une vue imprenable sur les étoiles.

À notre tour de nous réfugier sous la couette. Netflix et la 4G nous ont suivis. Qu’est-ce qu’on est bien dans notre van.

Notre unique plan pour ces vacances est d’aller voir nos amis qui sont partis s’installer un peu partout en France.

On se promet toujours que l’on se reverra et nous ne le faisons jamais. Mais cette fois, on arrive ! On va les retrouver, même sur leurs lieux de vacances.  Grâce au van on est sûrs de ne pas les envahir. On vient avec notre maison !

>Mathilde

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.