(Cliquer sur le titre vous mènera sur le site de la Tanière)
Quand vous arrivez, roulez jusqu'au fond du parking sans vous poser de question, il y a des places spécialement prévues pour les campings-cars et les vans. Déjà, ça, c'est bien pratique ! Attention toutefois, il n'est pas prévu pour y passer la nuit. Seul le stationnement dans la journée est autorisé.
Ensuite... et bien...qui sait quelle nouvelle espèce la Tanière aura accueilli d'ici que vous lisiez ces lignes. Ce refuge est en constante évolution, toujours un coin en préparation pour accueillir un futur pensionnaire. C'est chouette, parce qu'on peut venir et revenir, il y aura toujours de belles rencontres à y faire.
Il y a bien sûr les animations à l'heure de nourrir les éléphants ou les tigres, mais prenez le temps de lire les panneaux contant l'arrivée du résident que vous visitez. Sûre que ces histoires ne vous laisserons pas indifférents.
Ce qui est marrant, c'est le temps que nous avons passés devant certaines espèces. Les visons particulièrement ont su retenir l'attention des enfants... (c'est d'autant plus curieux, que ça dormait sec et qu'il n'y avait pas beaucoup de mouvements lors de notre passage), mais allez savoir à quoi ça tient !
Par contre, même si vous trouverez de quoi vous repaître sur place, n'hésitez pas à prendre votre casse-croûte... avec de jeunes enfants, le temps d'attente au food truck peut paraître long.
Et quand vous ressortirez, de l'espoir plein la brouette, vous saurez pourquoi, pour une fois, vous êtes prêts à céder à la petite peluche qui évitera à Arthur de se rouler par terre (attention hein, faudrait pas non plus que les nains de jardins pensent que c'est une obligation... et puis mince, vous avez raison, faites vous plaisir plutôt, pas mal la tasse de voyage là bas 😀 ). De toute manière, rien que votre visite et votre entrée, prolongent déjà l'aventure de ce zoo hors du commun !
Commentaires
Laisser un commentaire