Osez voyager confortablement

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L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue la côte.

André Gide parlait sûrement du passage du van au fourgon : on vient pour voyager en van, on rêve devant le fourgon mais on a un peu l’impression de faire le grand écart. Pourtant un jour on franchit le pas, ça ne fait pas si mal et on se demande pourquoi on a tant tardé ^^ (même pas vrai, ce n’est pas (que) du vécu !)

Les caractéristiques du fourgon aménagé POSSL Summit 600 plus

C’est le modèle parfait pour voyager avec nous économiser… tout est pensé pour minimiser nos mouvements et on est bien contents… on a envie de dire pour les familles, mais en vrai ce n’est plus tout à fait le sens traditionnel de la famille. Le Summit 600+ c’est quand les enfants emmènent les parents 😀

Type de boite de vitesse

Boite de vitesses

Manuelle

Confortablement installé sur un porteur Citroën Jumper de 6 mètres de long, ce fourgon aménagé est l’intermédiaire idéal entre le mini van et les géants qu’on appelle camping-cars.

Boite de vitesses manuelle 6 vitesses. Comme sur votre voiture, rien de plus facile !

D’ailleurs vous retrouverez toutes les options de votre voiture (ou presque). En tout cas, la clim, le limitateur & le régulateur de vitesse, le start & stop et la caméra de recul.

Et une magnifique station multimédia Alpine qui fait en plus office de GPS pour fourgon aménagé. Hauteur réglée (2m60 de haut), il ne vous fera emprunter que les routes qui vont bien à votre van aménagé… elle n’est pas belle la vie en van ?

Nombre de places assises

Places assises

4

4 places assises indiquées sur la carte grise.


Ca tombe bien, il y a bien 4 places avec des ceintures 3 points :

2 devants avec 2 sièges qui pivotent pour s’installer à table d’un coté, et face à la route de l’autre (viii pour conduire préférez le côté route au côté table, ça vous paraîtra plus facile !)

+ 1 banquette 2 places à l’arrière

 

Nombre de places couchage

Nombre de couchages

4

1 grand lit double transversal et fixe à l’arrière (150 x 200 m)… ce bonheur absolu mais on en reparlera plus tard…

Et 1 lit double dans le toit relevable (130 x 190 cm)

Inclus alèse et drap-housse pour chaque lit.

van à toit relevable

Toit Relevable

OUI

Un toit qui se relève (plus simple à manipuler que sur les vans aménagés car il y a plus de place) révèle un lit de 130 cm de large.

Un peu comme à la maison, mais à 2m50 de haut… même votre mezzanine à la maison ne vous offre pas une si belle vue sur le monde !

Taille du réservoir d'eau

Réserve d'eau propre

100 L

Contenance eau claire : 100 Litres

Contenance eaux grises : 100 Litres isolés

Chauffe-eau 10L fonctionnant sur gaz, ou sur du 220V quand le fourgon est raccordé au secteur.

3 points d’eau : Evier intérieur cuisine + lavabo salle de bain + douche intérieure avec eau chaude et parois solides

Panneau solaire

Electricité

12 V- 220 V

autonome

Ce véhicule est le MUST en terme d’électricité. De mémoire de voyageur, on avait rarement vu telle autonomie !
Je cite : batterie Lithium (traduction : adieu les décharges profondes et les demi-réserves, allez de 100 % à 0% sans complexe) avec accélérateur de charge 40A (traduction : roulez 1h pour recharger complètement votre batterie lithium).
Panneau solaire (traduction : même sans rouler, ça se recharge quand vous vous garez au soleil).

Et surtout, attention les yeux : convertisseur 220V 2000W ! 
Traduction : même en pleine nature, vous avez du 220V. Sèche cheveux et cafetière électrique retrouvent leurs lettres de noblesse dans un van aménagé… je comprends que vous ayiez du mal à y croire : on vous gâte !

Ca sert à quoi un convertisseur ?

J'ai tellement mis de temps à comprendre que je vais essayer de vous la faire courte : Dans un van aménagé, habituellement vous avez une batterie qui vous donne accès à du courant 12V. Il faut brancher votre véhicule sur une borne 220V pour pouvoir utiliser la prise 220V à l'intérieur de votre van. Mais grâce à un convertisseur, vous pouvez transformer votre 12V en 220V. Voilà la magie : vous avez une prise 220V utilisable même quand vous roulez au milieu du désert ! (bon il y a plein de subtilités au montage mais en gros vous avez compris que plus rien ne vous attachait à votre borne 220 ^^)

Pourquoi louer le fourgon aménagé Pössl Summit 600+ ?

Même dans un hôtel de luxe vous n’êtes pas si bien installés… qu’auriez vous à regretter, si ce n’est que le Summit 600 plus n’embarque pas de piscine ?

LE van aménagé pour les vacances

Vacances ? Voilà le terme le plus adapté à ce van. Ce qui est étrange, c’est qu’il est difficile de vous expliquer pourquoi…
Serait-ce ce lit king size transversal toujours à vous attendre au bout du van ? Il est là, toujours prêt à vous recevoir. Vous le regardez et vous sentez déjà le potentiel… ouvrez grand les portes arrières… profitez de l’air frais qui glisse sur votre peau… si ce n’est pas suffisant, ouvrez la longue fenêtre du bord du lit… et votre livre. Etendez les jambes… vérifiez que la vue est toujours la même…descendez un peu plus dans le lit… relisez la même page encore une fois… vous êtes allongés maintenant mais la vue est toujours aussi imprenable… fermez votre livre, vous n’allez pas lire la page une troisième fois… fermez les yeux si vous pensez que le paysage sera toujours là quand vous les rouvrirez… et laissez-vous aller à cette détente que seules les vacances autorisent… vous y êtes, vous êtes à bord du fourgon aménagé dans lequel on vous propose d’embarquer.

Quand van aménagé rime avec flemme (comment ça, pas du tout ?)

D’abord le frigo… Vous ne saviez même pas que ça existait, et bien il y en a un dans ce fourgon aménagé : le frigo ouverture intérieur/extérieur !
Qu’est ce que c’est ? Mmmh… voilà, c’est le frigo qui s’ouvre de l’intérieur quand on est à l’intérieur, et de l’extérieur quand on est à l’extérieur… trop bien car inutile de remonter dans le van pour reprendre une petite bière ou aller chercher le fromage. Et ça, quand les enfants le découvrent, ils mettent tous une option sur le « c’est moi qui me lève quand on est à table »… forcément comparé à « c’est toi qui feras la lessive ! », le frigo intérieur/extérieur l’emporte haut la main 🙂

Le fourgon autonome en électricité, un véritable van pour le télétravail !

Mais tout ça n’aurait aucun sens si vous deviez passer la moitié de votre temps à chercher des spots avec des bornes électriques pour vous recharger. C’est particulièrement vrai si vous travaillez dans le van. Les ordinateurs modernes avec leurs écrans OLED demandent pas mal d’énergie. Là, vous êtes totalement tranquilles de ce côté là.

Comme on vous l’expliquait plus haut, ce fourgon aménagé est donc totalement autonome d’un point de vue électrique. 

Finalement avec 110 L d’eaux propres (quand votre chauffe eau est plein), si vous la jouez à l’économie sur les douches et sur les toilettes (par exemple en mettant votre papier dans des sacs poubelles compostables pour gagner en place dans la cassette) vous tiendrez plusieurs jours en tout autonomie à 4 sans problème.

On peut difficilement faire mieux si on a prévu d’explorer des contrées sauvages. Avis aux escampeuses & escampeurs ^^

 

Prix de la location du fourgon aménagé Pössl Summit 600+

Fourgon Haute Saison

Juillet - Août
1 200 par Semaine
  • Du Samedi matin Au vendredi soir
  • 1 600 km inclus
  • -20% sur 3ème semaine
Semaine

Fourgon Moyenne saison

Mai-Juin-Septembre-Octobre
125 Par Jour - A partir de
  • Lundi à Vendredi : 125€/Jour
  • WE & Jours fériés : 140€/Jour
  • 250 km inclus

Fourgon Basse saison

Novembre à Avril
115 par Jour
  • Lundi à Vendredi : 115€/Jour
  • WE & Jours fériés : 115€/Jour
  • 250 km inclus

Les avantages du fourgon aménagé

Bah voilà si vous avez lu les avantages sur le FamilyVan, vous allez retrouver un peu les mêmes choses… sauf le coup des enfants que vous préférez voir rester en haut tant que vous dormez, cette fois, on oublie les pti déj !

  • Plus de souci liés à l’électricité, on a du 220V puissant à bord à tout instant. Et quand il n’y en a plus il suffit de rouler très peu pour recharger beaucoup (environ 1h pour remplir la batterie lithium).
  • Douche et WC dans le véhicule accessibles à tout moment
  • Une installation express. Quand le frein à main du van est mis, il vous faudra moins d’une minute pour ouvrir le toit (mais un peu plus pour le refermer !)
  • En cas de besoin, les lits sont accessibles sans forcément condamner tout le reste du véhicule.
  •  Evier dans la cuisine et petit lavabo dans la salle de douche, pratique quand on envoie les enfants se laver les dents, c’est comme une double vasque 🙂
  • Moustiquaires sur toutes les ouvertures, y compris sur la grande porte latérale
  • GPS intégré à la station multimédia, ce qui facilite la mise en place (mais ça c’est du détail hein)
  • Chauffage très silencieux et homogène
  • Grande réserve d’eau avec son réservoir équivalent en eaux usées, bien pensé !
  • Grand plan de travail dans la cuisine, agrandissable grâce à une petite tablette supplémentaire. Il y a moyen de cuisiner un brin dans ce van, jusque là c’est le seul qui propose ce type d’option.
  • Un seul lanterneau à cause du toit relevable, mais de grandes fenêtres partout qui apportent beaucoup de lumière et ça, c’est chouette ! En plus, on voit bien de tous les côtés, on peut jouer les commères à fond ah ah ah.

Si le Summit 600 plus avait des inconvénients

Allez, comme à chaque fois, on fait un effort de concentration et vous livre ce qui pourrait aller mieux…

  • L’accessibilité des bouteilles de gaz n’est pas optimale. Il faut vider la soute pour pouvoir ouvrir la porte et ensuite glisser les bouteilles très lourdes… dans l’idéal il faut même enlever le lit, mais là, c’est du grand déménagement. Mieux vaut anticiper le changement de bouteille, sauf qu’on a rien pour indiquer le niveau de gaz… mais on réfléchit à du GPL… ça devrait nettement améliorer la chose !
  • Le toit relevable, comme tous les vans aménagés à toit relevable est un signe de camping. Dans l’absolu, il est donc interdit de l’ouvrir en ville et encore plus d’y dormir… 
  • Les fenêtres et les lanterneaux de la cellule doivent être fermés pour la conduite. Les passagers arrières ne peuvent donc pas ouvrir les fenêtres pendant le voyage.
  • L’installation et le départ avec un toit relevable sont un peu plus longs qu’avec un fourgon traditionnel. Mais le gros risque avec ce type de véhicule dans lequel on tient debout toit ouvert ou fermé, c’est d’oublier de refermer le toit en partant. Pensez-y… l’invention du fourgon décapotable n’est pas à l’ordre du jour ^^ !
  • Le toit relevable est très haut et il faut monter une grande échelle pour y accéder… interdit aux jeunes enfants donc !
  • Question pratique : pas de callebotis dans la douche… alors envoyez la famille aux toilettes avant de passer en mode douche sinon vous allez les entendre râler jusqu’au séchage complet de leurs chaussettes… je vous assure, vous préférez décaler votre douche de quelques minutes 🙂
  • En hiver : le fourgon est haut. Et l’hiver le chauffage atteint difficilement le toit. Il est donc difficile de dormir dans le toit quand il fait très froid.

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